Doublet achromatiques D25.4 mm

Les doublets achromatiques sont des achromats collés, constitués de deux lentilles différentes (faible dispersion positive en Crown et forte dispersion négative Flint).
Lire la suite
Configurer vos options

* Champs obligatoires

À partir de : 72,21 € HT 86,65 € TTC
Quantité souhaitée :
Ajouter au comparateur Ajouter aux produits préférés

Fiche technique Doublet achromatiques D25.4 mm

Descriptif

La différence de longueur focale d'une lentille à chaque longueur d'onde est l'aberration chromatique et est due à la "dispersion du verre", le changement d'indice de réfraction du verre en fonction de la longueur d'onde. Ceci peut être corrigé en combinant des verres avec des dispersions faibles et élevées. Une aberration sphérique survient lorsqu'un rayon entre dans une lentille plus éloignée de son axe optique et a une focalisation plus courte qu'une focalisation paraxiale.

La différence de dispersion et la forme des deux lentilles sont conçues pour minimiser les aberrations chromatiques en bleu (486.1nm), vert (546.1nm) et rouge (656.3nm). Par conséquent, ces lentilles sont capables de supporter tout le spectre de longueur d'onde visible. L'aberration sphérique des doublets achromatiques est meilleure que les lentilles simples. Les doublets achromatiques sont traités antireflet multicouche pour le visible (400-700nm).

Réglez la partie positive sur le côté du faisceau parallèle incident et placez la partie négative sur le côté du point focal pour minimiser l'aberration sphérique.

Autres Caractéristiques

- RoHs : Oui
- Centrage : <1′
- Diamètre φD : φ25.4mm
- Seuil de dommage laser : 0.3J/cm2
- Collage lentilles : adhésif résistant aux UV
- Matériaux : BK7, SF2
- Diamètre utile : 90% du diamètre
- Revêtement : antireflet multicouches pour le visible
- Longueurs d'onde : Bleu: 486.1nm, Vert: 546.1nm, Rouge: 656.3nm
- Qualité de surface (Scratch-Dig) : 40−20

Les avis des internautes Doublet achromatiques D25.4 mm

Soyez le premier à commenter ce produit